INDICATA ANNONCE UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC TRAXIO

INDICATA, l’opérateur de la plateforme d’informatique décisionnelle, annonce la conclusion d’un accord important avec TRAXIO, la fédération belge du secteur automobile et des secteurs connexes.

INDICATA, société appartenant au groupe Autorola et leader mondial en matière d’informatique décisionnelle et d’outils d’analyse permettant de gérer le marché de l’occasion automobile, an-nonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec TRAXIO, la fédération belge du secteur automobile et des secteurs connexes, qui représente plus de 8 800 sociétés en Belgique, dont plus de 2 500 concessionnaires et détaillants.

Grâce à cet accord de partenariat, les membres de TRAXIO pourront bénéficier d’un accès exclu-sif aux différents modules et fonctionnalités de la plateforme d’informatique décisionnelle INDI-CATA, qui permet aux concessionnaires et aux détaillants de fixer leurs prix et de gérer leurs stocks de véhicules d’occasion en appliquant une approche factuelle.

INDICATA est une plateforme en ligne qui suit en direct tous les véhicules d’occasion en vente. Pour ce faire, elle collecte et analyse en temps réel les données du marché de l’occasion prove-nant des sites web de petites annonces, de fabricants d’équipement d’origine, de concession-naires, de vendeurs de véhicules d’occasion, etc. Conçu pour une gestion très performante du secteur de l’occasion, ce système permet aux vendeurs de tirer un avantage concurrentiel de l’approche factuelle ainsi appliquée. Il apporte également un soutien stratégique en vue d’améliorer l’efficacité opérationnelle de leurs activités dans le secteur du véhicule d’occasion.

« Nous sommes très heureux de travailler avec TRAXIO, car c’est une organisation qui possède une connaissance spécifique et approfondie du paysage local du marché automobile et dont les partenariats technologiques avec les fournisseurs sont couronnés de succès », commente Jörg Höhner, directeur général d’INDICATA. « Cet accord représente une étape importante dans notre développement et constitue un élément essentiel de la stratégie de croissance d’INDICATA consistant à investir dans notre réseau de partenaires. Il intervient juste après les annonces ré-centes de nouveaux clients majeurs à l’international et de l’implémentation de nouvelles fonc-tionnalités », ajoute Erwin Coesens, directeur national d’Autorola Belux.

« Notre mission consiste à aider les sociétés pour qu’elles réussissent leurs opérations dans le secteur des véhicules d’occasion en appliquant une approche basée sur les changements du marché quotidien. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec TRAXIO permettra de faire découvrir INDICATA à un plus grand nombre de concessionnaires et de personnes souhai-tant prendre des décisions étayées par des informations factuelles », déclare Filip Dobbeleir, directeur des ventes Belgique chez INDICATA.

« Notre objectif est d’apporter des services et des solutions de pointe à nos membres. Nous avons constaté des potentialités considérables et un vif intérêt de nos membres pour INDICATA en tant que moyen de renforcer leurs activités dans le secteur des véhicules d’occasion grâce à une approche de données à jour et à l’informatique décisionnelle. Nous nous attendons à ce qu’ils bénéficient grandement de cet accord et de cette toute nouvelle possibilité d’accéder à la plateforme majeure qu’est INDICATA. Elle devrait leur permettre d’améliorer l’efficacité de leurs opérations sur le marché de l’occasion. Vous trouverez tous les détails sur https://usedcars.traxio.be/ », indique Carl Veys, président de TRAXIO.

À propos d’INDICATA

INDICATA offre une solution unique permettant d’améliorer la rentabilité des transactions de véhicules d’occasion et de protéger la valeur résiduelle de l’industrie automobile et des secteurs connexes. Cette solution en temps réel collecte, traite et analyse les données du marché des véhicules d’occasion afin d’apporter une expertise sur la dynamique du marché y compris sur la demande, l’offre, les prix, les stocks, etc. Il s’agit d’une plate-forme en ligne qui suit en direct tous les véhicules d’occasion en vente sur le marché en récoltant des données de manière automatique et en temps réel à partir des sites web de petites annonces, de FEO, de concessionnaires, de vendeurs de véhicules d’occasions, etc.

Le tableau de bord en ligne INDICATA fournit en temps réel des indicateurs clés de performance, des rapports et des analyses permettant aux fabricants, aux importateurs, aux vendeurs, aux propriétaires de parcs, aux banques, aux compagnies d’assurances, etc. du secteur automobile d’évaluer instantanément leur position sur le marché, de suivre les performances de leurs réseaux, de connaître l’offre et la demande par rapport à leur stock et de mettre en place des stratégies et des tactiques afin de protéger la valeur résiduelle et d’augmenter les ventes, d’optimaliser le prix de l’occasion et de gérer les risques inhérents aux conditions sans cesse changeantes du marché.

À propos du groupe Autorola

Le groupe Autorola, dont le siège social se trouve au Danemark, est le leader mondial de la revente en ligne et des solutions informatiques pour la gestion de parcs de véhicules professionnels. La société emploie actuellement environ 350 personnes et possède des filiales dans une vingtaine de pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.